Roswell-fanfictions

fan-fictions sur la serie Roswell

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Pile ou face?

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Isamax29
Tess

MessageSujet: Re: Pile ou face?   Jeu 7 Oct - 2:55

Liz installa le corps endormi de Jaden dans son lit et le regarda quelques instants. Après sa sieste, ils étaient partis près des canards puis Ava et Kyle étaient partis, les laissant de nouveau tous les trois. Parfois, Max lui tenait la main ou par la taille, parfois Jaden était entre eux deux mais malgré toute la patience et la douceur de Max, Liz avait des nausées. Finalement, ils avaient pris le chemin du retour pour aller dans l’appartement de Max où toutes ses affaires avaient été transportées. Liz avait fait prendre un bain à Jaden, le laissant durer le plus longtemps possible mais là, Liz n’avait pas le choix. Jaden dormait et il faudrait bien qu’elle retourne près de Max qui leur préparait un petit plateau télé. Liz prit une profonde inspiration, donna une dernière caresse à Jaden et retourna dans le salon. Max était toujours dans la cuisine, ce qui laissait encore quelques minutes de répit à Liz. Elle saisit un cahier et regarda les notes prises par Max lors de ses cours. Max semblait avoir trouvé sa voie dans le journalisme au vu des appréciations de ses professeurs. Liz reposa le cahier et regarda autour d’elle. Elle porta son attention sur une photo de Max, Michael, Isabel, Ava, Maria, Alex et enfin Kyle, à la remise des diplômes, tous heureux d’avoir eu le précieux papier. Tous avaient réussi, là où elle avait lamentablement échoué. Liz se souvint qu’étant plus jeune, c’était elle qui voulait absolument aller à l’université, et surtout à Harvard, alors que Kyle, Alex et Maria, eux ne le voulaient pas, trouvant l’école trop barbant. Finalement, aujourd’hui, c’était l’inverse. Liz ne supportait pas d’être assisse en classe à écouter un prof déblatérer pendant des heures, alors que ses amis oui, même Michael. Liz sursauta quand elle sentit la main de Max sur son épaule
Max-Tu étais partie où, là ?
Liz-oh…euh….
Liz secoua la tête, ne le sachant pas elle-même. Elle accueillit avec plaisir le plateau que Max lui tendait. Alors qu’ils regardaient le dernier volet de la saga du moment, Liz sentit les mains de Max au niveau de ses épaules et qu’il commençait à lui faire un massage. Elle se laissa faire et apprécia doublement quand il attaqua l’endroit douloureux au milieu du dos. Liz aimait avoir Jaden le plus près possible d’elle, jusqu’à le porter à la place de la poussette mais du haut de ces 18 mois et de ses 11 kilos, le dos de Liz commençait à être meurtri.
Max-ça fait du bien apparemment.
Liz se contenta d’acquiescer, savourant son massage. Liz frissonna quand Max déposa un baiser dans son cou et descendit vers son épaule. Pourtant quelques secondes plus tard, malgré sa peur et même son dégout, elle se retourna et embrassa Max. Ce dernier, bien que surpris, approfondit le baiser. Liz se sachant désirée, continua sa lancée. Elle retira son débardeur et le tee-shirt moulant de Max. Puis tout en parcourant son torse de baisers, elle dégrafa son pantalon et celui de Max
Max-Liz…
Liz le fit taire en l’embrassant
Liz-Chut, ne dis plus rien…
Liz recommença ses caresses et ses baisers, finissant par retirer les dernières réticences de Max.

Liz garda les yeux obstinément fermé et se força à respirer lentement et calmement. La tête posée sur le torse de Max, elle sentait le souffle de Max se perdre dans ses cheveux mais où Liz avait le plus de mal, c’était les mains de Max qui faisait des ronds dans son dos et sur les dernières traces récalcitrantes de sa grossesse. Liz sentit une boule se former dans sa gorge. Elle savait qu’elle n’aurait pas du le faire, elle savait même qu’elle n’aurait jamais dû être là, dans l’appartement à Max, et même tout simplement, à Las Cruses. C’était une erreur…comme ce qui venait de se passer. Liz avala sa salive, mais la boule resta présente. Elle avait senti les émotions de Max mais le lui avait bloqué les siennes, elle n’était pas prête qu’il voit les siennes, ou des souvenirs de Zan. Liz eut envie de vomir en se rendant compte que pendant toute la durée de l’acte, elle pensait à Zan et uniquement à lui. Elle se sentit mal pour Max alors quand elle sentit les lèvres de Max déposer un baiser sur le haut de sa tête, elle ouvrit les yeux et se détacha de lui. Sans pouvoir le regarder, elle se releva et attrapa ses vêtements. En silence, et avec cette boule à la gorge et cette envie de vomir tenace, Liz agrafa son soutien gorge. Max se releva également et attrapa son avant-bras, la retenant
Max-Qu’est ce que tu fais ?
D’un ton détaché et las, Liz lui répondit
Liz-Je m’habille, ça se voit non !
Liz se dégagea de l’emprise de Max et enfila sa culotte.
Max-Mais…
Liz le coupa et le regarda
Liz-Mais quoi, Max ?? On ne va pas en faire toute une histoire ! On l’a fait et on le voulait tous les deux ! Alors c’est bon, on passe à autre chose maintenant !
Liz ramassa son débardeur et son pantalon, puis se dirigea vers la chambre d’ami où le lit de Jaden avait été installé.
Max-Liz !
Mais Liz n’y fit pas attention, elle entra dans la chambre et se mit sous les couvertures où elle put pleurer librement. Mais quelques minutes plus tard, la couverture fut enlevée de sa tête et elle vit le visage décomposé de Max
Max-Je suis désolé…
Liz-Ce n’est pas toi…
Max-Viens !
Max la fit sortir du lit et l’entraîna sur le canapé. Toujours en sous vêtement, Liz se sentit mal à l’aise, Max le remarqua et lui mit une couverture sur ses épaules que Liz ramena plus près contre elle et se calma doucement
Liz-J’aimerais que tu me ramènes chez moi dès demain !...Je n’ai plus ma place auprès de vous…
Max s’accroupit en face d’elle et lui releva le menton, Liz évita le contact
Max-Hé, regarde-moi, s’il te plait
Liz-Je ne peux plus…je ne veux plus…
Max lui lâcha le menton.
Max-Ok, ne me regarde pas ! Mais on fait quoi maintenant ? Tu retournes à Roswell et on devra de nouveau attendre deux ans avant que tu veuilles bien nous adresser la parole ou même nous regarder ? C’est ça ?
Liz garda le silence, à peine réactif au changement de ton de Max. Ce dernier se leva et alla s’appuyer contre le mur
Max-Liz, mince ! On ne peut pas avoir fait l’amour mais faire comment si on avait rien fait !
Liz garda le silence de nombreuses minutes, tout comme Max qui attendait visiblement une réaction. Liz se décida à lui dire la vérité.
Liz-Je n’ai pas fait l’amour…avec toi… mais…
L’envie de vomir lui revint, elle avala difficilement sa salive et laissa couler ses larmes. Max comprit là où elle voulait en venir et continua sa phrase
Max-avec Zan ?
Liz acquiesça doucement
Max-Liz…ça fait plus de deux ans qu’il est mort
Liz osa enfin le regarder
Liz-Et ??? Il m’a donné un fils, ce n’est pas rien !
Max ouvrit la bouche mais Liz continua
Liz-Tu ne crois pas que j’aimerais…passer à autre chose ? J’aimerais, je te l’assure mais c’est impossible ! Quand je te regarde, je vois Zan et je ne peux pas m’empêcher de vous comparer. Et quand je regarde Jaden, je vois une nouvelle fois Zan dans son comportement, ou même dans ses mimiques ! Mais aussi un peu de toi…Tout me rapporte à Zan et à ce qu’on a vécu ensemble. Je l’avais choisi…Là, Jaden est petit mais il va grandir et quand il va me demander qui est son père, je vais lui dire quoi ? J’ai rien, Max ! Je n’ai aucun endroit où je peux me recueillir et je dois tout juste avoir une vingtaine de photo de Zan…Et il me manque…
Liz essuya ses larmes
Liz-Je sais que ça fait deux ans mais j’ai toujours mal…J’ai l’impression d’avoir un trou béant à la place du cœur… Peu à peu, Jaden le comble mais je sais qu’il y aura toujours un vide en moi… Zan n’était pas toi et tu ne seras pas lui…
Max ne trouva aucun mot qui aurait pu apaiser la peine de Liz
Liz-Je suis sincèrement désolée d’avoir pensé à Zan à ce moment là mais pour le moment, c’est au dessus de mes forces d’essayer quoi que ce soit avec toi…J’ai encore besoin de temps…
Liz quitta Max des yeux et serra la couverture plus près d’elle
Liz-Je vais aller me coucher
Liz se leva et gardant la couverture près d’elle, elle entra dans sa chambre. Elle prit Jaden dans ses bras et une nouvelle fois, elle se calma et s’endormit près de lui.

Max se réveilla et se leva sans faire de bruit. Il eut la surprise de voir Liz dans le salon.
Max-Bonjour…
Liz sursauta perdue dans ses pensées
Liz-Bonjour.
Max la vit ranger une photo dans sa poche
Max-Tu as mangé ??
Liz-Je n’ai pas faim…
Max partit dans la cuisine et se prépara un café. Lui non plus n’avait pas faim. Il prit son courage à deux mains et retourna dans le salon, il s’assit sur le canapé et la regarda
Max-Tu veux vraiment que je te ramène à Roswell ?
Liz hocha la tête
Liz-ou tu peux m’amener à la gare, je me débrouillerais !
Max-Non ! Je ne vais pas te laisser seule avec Jaden. Je me suis engagée auprès de tes parents à te ramener
Liz eut un triste sourire. Elle se leva quand elle entendit un « maman » venant de la chambre. Elle revint avec Jaden qui s’étirait dans ses bras. Max la laissa pendant qu’il partit prendre une douche. Il sentait une tension et ne savait pas comme l’enlever. Quand il revint, il vit les bagages près de la porte
Max-Tu veux partir maintenant ou on part après manger ?
Liz-ça serait mieux pour Jaden s’il dormait.
Max acquiesça et partit mettre les sacs dans sa voiture. Il revint et rangea un peu son appartement en entendant le rire de Jaden, mais pas celui de Liz. Puis ils s’en allèrent chez les autres qui remarquèrent tout de suite la tension. Ava prit rapidement Liz à part
Ava-Qu’est ce qu’ils vous arrivent ?
Liz garda le silence et haussa les épaules
Ava-Tu ne vas pas me faire croire qu’il n’y a rien ? C’est à peine si vous osez vous regarder !
Liz-On a couché ensemble…
Ava-Et ?
Liz la regarda, est ce qu’elle pouvait lui dire la vérité ? Elle était l’amie de Max mais elle avait été également celle de Zan et la sienne.
Liz-J’ai pensé que c’était Zan…et je l’ai dit à Max…
Ava-Pas cool !
Liz-J’ai des nausées rien que d’y penser…Je suis désolée pour lui…
Ava-C’est pour ça que tu t’en vas ??
Liz-Je me sens mal quand je sais qu’il est près de moi…Je stresse pour le retour…
Ava-Et après, tu vas faire quoi ??
Liz-Tenter d’oublier cette belle connerie.
Liz la regarda le regard triste puis fixa Jaden qui était monté sur le dos d’Alex et le chevauchait en riant aux éclats.
Liz-Il y a au moins un qui en aura profité !

Max alluma la radio dans l’espoir de supprimer ce silence mais évidemment il n’y avait que des grésillements et il avait oublié ces CD. Il regarda dans son rétroviseur, Jaden dormait profondément, serrant son ballon contre lui. Kyle le lui avait donné pour le plus grand bonheur de Jaden. Max tourna la tête vers Liz, elle fixait un point à l’horizon. Ça faisait deux heures qu’ils avaient pris la route et autant qu’ils n’avaient échangé un mot, les seuls mots que Liz avait dit, étaient destinés à Jaden pour le faire dormir et cela pendant une heure. Max secoua la tête et se concentra sur la route. Quand Max passa un panneau pour dire que Roswell était à 20 kms, il se racla la gorge
Max-ça va être comme ça maintenant ?
Liz haussa les épaules
Max-On pourrait essayer d’être juste des amis ?
Liz tourna la tête et Max put voir son sourire au coin.
Liz-On n’a jamais réussi à rester « juste » amis !! et pourtant ce n’est pas faute d’avoir essayer !
Max-C’est vrai…Mais on pourrait essayer une dernière fois et …
Liz le coupa
Liz-Max ! Je t’ai pris pour Zan ! J’ai voulu que ce soit Zan et pas toi. Je t’ai fait du mal et tu voudrais quand même qu’on soit amis ! Comment tu as pu vouloir me ramener et même me parler ! Je suis immonde !
Max arrêta sa voiture sur le bas-côté et se retourna vers Liz
Max-Tu es loin d’être immonde…Tu es juste paumée !
Liz-Et c’est sensé être réconfortant ? Je suppose que tu veux une relation à long terme mais je ne peux pas te l’offrir ! Je ne sais même pas où je serais dans une semaine ! Comment voudrais-tu que je pense à un « nous » ou à l’université alors que je vis au jour le jour ! Je ne veux plus faire des projets à long terme alors que les seuls que j’ai eu l’occasion de faire depuis que je sais que les aliens existent, se sont brisés en un millier de morceaux. Pour le moment, j’ai deux objectifs et ils me suffisent amplement. Je veux que Jaden soit un petit garçon heureux et je veux mon diplôme ! Et c’est tout !
Une nouvelle fois, Max ne trouva pas ses mots. Liz en profita.
Liz-Tu veux bien redémarrer et me ramener chez moi ?
Max obéit et Liz reporta son regard vers l’horizon. Elle regarda de nouveau Max quand ils se dirigèrent vers une autre direction que l’entrée de la ville
Liz-Tu fais quoi là ?
Max-Je vais te montrer quelque chose…
Liz-Et c’est quoi ?
Max-T’occupe !
Max entendit Liz soupirer, il se concentra sur la route et au bout d’une vingtaine de minutes, il la vit. L’imposante montagne. Plus personne n’y avait mis les pieds depuis l’expatriation de Tess, Lonnie et Rath. Max regarda Liz et sut qu’elle l’avait vu aussi.
Liz-Tu peux m’expliquer ?
Max-Deux minutes…
Max se tut, voyant peu à peu la montagne s’agrandir. Il arrêta la voiture en voyant à ce que Jaden soit à l’ombre puis il en sortit.
Max-Viens !
Liz-Et Jaden ??
Max-Il dort…On n’en a pas pour longtemps…
Liz sortit également de la voiture et suivit Max. Arrivés devant la porte, Max posa sa main à un emplacement et la porte s’ouvrit. Ils entrèrent et Liz eut un mouvement de recul. Max suivit son regard et fixa l’espace réservé à Zan.
Max-Quand il est mort, on ne savait pas quoi faire. Mais on a trouvé qu’il méritait son espace où si tu voulais, tu pouvais venir t’y recueillir. Mais tu es partie et après, tu nous évitais, on ne savait pas comment te le présenter.
Liz avança de quelques pas et frôla les vêtements de Zan
Max-Ava n’avait pas eu le courage de jeter ses affaires alors elle les a mit là…Je te laisse…
Max sortit, sans être certain qu’elle l’avait entendu. Max retourna dans la voiture et attendit.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://isamax27.freeheberg.com/
Isamax29
Tess

MessageSujet: Re: Pile ou face?   Jeu 7 Oct - 2:56

Max fit rouler le ballon à Jaden. Ce dernier s’était réveillé une dizaine de minutes après son retour et depuis ils attendaient le retour de Liz, qui depuis une heure était dans la grotte. Max avait changé la couche de Jaden, et en toute franchise, il était assez fier de lui. Puis il lui avait donné quelques gâteaux avec une briquette de jus d’orange. Depuis Max l’amusait comme il le pouvait mais il voyait bien que Liz manquait à Jaden. Alors que cela faisait tout juste une minute depuis qu’il avait regardé la porte, il releva la tête et croisa le regard de Liz. Jaden la vit aussi, en criant un « maman » et en se dirigeant vers elle. Liz descendit de la montagne et le prit dans ses bras alors que Max s’éloigna les laissant tous les deux. Pourtant il fut vite rattrapé par Liz
Liz-Attend Max !
Liz posa Jaden et remplit la distance entre elle et Max.
Liz-Je me demandais si ta proposition d’ami tient toujours ??
Max acquiesça et aussitôt Liz vint se serrer contre lui. Max l’entoura de ses bras et embrassa le sommet de sa tête quand elle commença à pleurer. Ils restèrent ainsi de nombreuses minutes avec Jaden qui jouait tout seul entre leurs jambes. Puis Liz s’écarta et essuya du revers de sa main, ses yeux
Liz-Merci.
Max acquiesça mais ne sut si c’était un merci pour le réconfort, ou pour la mémoire de Zan, ou même les deux. Ils retournèrent dans la voiture et Max déposa Liz chez elle. Il l’aida à monter ses sacs puis la retint.
Max-Je te donne ça. Ce sont les papiers d’inscription à l’université et à la crèche…
Liz ouvrit la bouche mais Max posa son doigt dessus
Max-Laisse-moi finir s’il te plait !
Liz acquiesça
Max-Je sais que tu ne veux pas en entendre parler parce que, comme tu le dis toi-même, tu ne t’y projettes pas mais tu peux toujours les remplir, les envoyer et attendre septembre pour prendre une décision. Ça ne t’engage à rien de le faire ! Mais au moins si en septembre, tu te rends compte que tu veux continuer tes études, tu le peux ! Tu veux bien le faire ?
Liz prit les feuilles que Max lui tendait
Liz-Je vais le faire, mais si en septembre, je n’y vais pas, je ne veux plus que toi ou les autres vous m’en parliez ! On est d’accord ??
Max-D’accord pour moi !
Max lui sourit puis s’en alla.

Liz poussa un profond soupir et se mit en route. Sa journée avait été fatigantes à souhait, là elle n’aspirait qu’à retrouver un bon bain chaud et décompresser. Liz passa par un raccourci et repensa à ces derniers mois. Après avoir reçue son diplôme, Liz avait commencé à chercher du travail à domicile mais très vite, elle avait déjanté. Elle ne trouvait rien, elle avait alors reconsidéré la question de poursuivre ses études pour le plus grand bonheur de ses parents et de ses amis. Liz avait alors déménagé à Las Cruses dans la maison commune, tout en se cherchant un appartement pour elle et pour Jaden. Finalement, elle était partie s’installer chez Max pour faire une collocation. Entre eux, il s’était créé une amitié, perverse comme le disait Maria, mais Liz et Max s’en contentaient parfaitement. Le début n’avait pas été de tout repos, avec les silences pesants mais ils avaient mis carte sur table et se comportant comme des adultes, ils avaient décidés d’oublier la nuit qu’ils avaient passés ensemble et de repartir sur des nouvelles bases. Liz soupira de soulagement en voyant leur appartement, plus que quelques pas à faire et elle retrouverait la chaleur du foyer. Liz avait eu un cours de dernière minute et comme Max finissait beaucoup plus tôt, il avait récupéré Jaden à la crèche. Ce dernier s’y plaisait énormément et depuis qu’il y était, il n’avait jamais utilisé ses pouvoirs. Mais à l’inverse, il les utilisait énormément quand il était dans l’appartement ou dans la maison. Liz monta les dernières marches et entra
Liz-Il y a quelqu’un ??
Liz referma dernière elle et s’accroupit en voyant Jaden accourir dans un déguisement de superman. Jaden lui sauta au cou
Liz-Que tu es beau en superman !
Jaden-C’est tonton Max !
Liz-Et ben, tu as été gâté mon bébé ! Tu lui as dit merci à tonton Max quand même ?
Jaden-Oui !
Liz-Et il est où en ce moment ?
Elle entendit la voix de Max.
Max-Dans la cuisine !
Liz embrassa Jaden et le reposa puis s’en alla dans la cuisine où elle trouva Max devant les fourneaux
Liz-ça sent extrêmement bon ! C’est quoi ?
Max-Pizza maison !
Liz-Tu n’as pas mis trop de Tabasco, j’espère ?
Max-J’en ai fait trois sortes ! Pour toi, pour Jaden et enfin pour moi ! Du plus doux au plus fort !
Liz-Génial !...Merci pour Jaden. Est-ce que je peux te le laisser une vingtaine de minutes, le temps que j’aille prendre une douche ??
Max-Oui, oui, tu peux y aller !
Liz lui sourit puis s’en alla dans la salle de bains où elle trouva un bain chaud avec de l’encens à la vanille qui se consumait. Elle retourna dans la cuisine
Liz-Tu es un amour !
Max-Je sais !
Liz et Max échangèrent un sourire complice et Liz repartit dans la salle de bains où elle profita de ce moment de détente. Plus tard, Liz s’allongea sur son lit en attendant que Jaden revienne après avoir souhaité une bonne nuit à Max pour lui lire sa petite histoire. Jaden grimpa sur le lit et se colla à Liz
Jaden-Câlin à maman !
Liz-J’adore tes câlins ! Viens encore plus près !
Liz l’entoura de ses bras et le parsema de bisous mouillés sur tout le visage, Jaden riait aux éclats. Liz arrêta, lui lut l’histoire et lui fit un câlin tout pleins de douceur
Liz-Aujourd’hui, j’ai entendu dire que dans quelques jours, c’était l’anniversaire d’un petit garçon. Est-ce que ça serait toi ?
Jaden-Oui !
Liz-Et tu vas avoir quel âge, alors ?
Jaden lui montra son pouce et son index
Jaden-Deux ans !
Liz-Wow !
Jaden-Grand !
Liz-Oui mais tu seras toujours mon bébé quand même ! Allez c’est l’heure de faire un gros dodo !
Liz le mit dans son lit après l’avoir embrassé une dernière fois
Liz-Bonne nuit mon amour !
Jaden-A main !
Liz-A demain !
Liz éteignit la lumière du plafond, laissant la veilleuse puis elle rejoignit Max sur le canapé. Ils travaillèrent jusqu’à tard le soir.

Max se coucha complètement fatigué. Avec Liz, ils avaient enfin fini de gonfler tous les ballons et d’accrocher toutes les décorations. Max regarda l’heure et grogna. Il était plus d’une heure du matin et il savait que Jaden se réveillerait de bonne heure à la différence des autres samedi matin. Max bailla puis ferma les yeux. Il sentait le sommeil prendre le dessus et sursauta quand il entendit sa porte s’ouvrir. Il devina les formes de Liz
Max-Liz ? Qu’est ce qu’il y a ?
Liz-Tu veux bien me serrer dans tes bras ?
Max alluma sa lampe de chevet et vit une Liz complètement défaite
Max-Viens !
Max releva un coin de sa couette, Liz s’y faufila et vint se mettre près de lui. Même si Max savait parfaitement que Liz n’était pas prête pour avoir une quelque conque relation avec quelqu’un, il se sentit tout bête de dormir seulement en caleçon. Liz se mit dos à lui et se serra davantage, Max enroula ses bras autour d’elle et attendit
Liz-Je veux que tu me serres dans tes bras et que tu me dises qu’un jour, je serais heureuse et que je ne pleurerais plus le jour de l’anniversaire de Jaden ?
Max-Hé ben, ma toute belle…
Liz-S’il te plait, Max ! Dis-le ! Même si tu ne le penses pas !
Max lâcha un petit rire malgré la situation. Il serra un peu plus Liz et l’embrassa sur l’oreille avant de lui murmurer
Max-Je te promets Liz qu’un jour tu seras heureuse et que l’anniversaire de Jaden, ne sera que de la joie ! Et je le pense !
Liz commença à pleurer, Max se contenta de la serrer dans ses bras et de l’embrasser dans l’espoir de l’apaiser. Peu à peu, les pleurs de Liz cessèrent. Liz se retourna mais resta collée à Max
Liz-Je suis désolée…J’ai voulu appeler Ava mais je n’ai pas osé…Merci d’être là, Max !
Max-Je le serais toujours….Aussi longtemps que tu le voudras…
Liz acquiesça
Liz-Je ne peux pas
Max la coupa en l’embrassant doucement sur le front
Max-Chut…Je le sais…Dors maintenant…Demain risque d’être une longue journée !
Max l’embrassa sur le nez puis se tut. Il se permit de s’endormir quand il sut que Liz dormait profondément. Il sursauta quand il entendit Jaden, il regarda l’heure : 8h00 ! Max se détacha de Liz et s’en alla dans l’autre chambre de l’appartement où il trouva Jaden, debout dans son lit
Max-Coucou Jaden ! Tu es déjà réveillée ?
Jaden-Oui ! Et maman ?
Max-Maman fait encore un gros dodo…On va la réveiller ??
Jaden acquiesça vivement. Max savait parfaitement que Jaden adorait réveiller les autres, vu qu’il en faisait le plus souvent les frais. Pour une fois qu’il pouvait prendre sa vengeance envers Liz.
Max-Allez ouste ! Tu prends ton Piskoutic !
Jaden acquiesça et ramassa sa peluche préféré puis tendit ses bras vers Max. Ce dernier le prit et l’amena dans sa chambre. Il déposa Jaden sur le bout du lit qui se jeta sur Liz. Il partit dans la cuisine, les laissant tous les deux pour préparer un petit déjeuner. Quand il revint une dizaine de minutes plus tard, Liz parsemait le visage de Jaden avec ses baisers.
Jaden-Maman arrêtes !
Max-Attention vous deux !
Max posa le plateau sur le lit puis partit ouvrir les volets. Il revint et rejoignit Liz et Jaden sous les couvertures. Il approcha le plateau et alluma les deux bougies sur le pain au chocolat.
Max-En attendant le gâteau de tout à l’heure, joyeux anniversaire Jaden.
Max sourit devant le visage réjoui de Jaden, il prit une profonde inspiration et souffla sur les deux bougies. Max et Liz applaudirent puis ils mangèrent en s’amusant.
Le soir, Max et Liz s’affalèrent sur le canapé, épuisés. Toute la journée avait été une course et ils étaient tous simplement sur les rotules. Jaden s’était même endormi à table en mangeant son yaourt. Ils regardèrent un film où Liz posa sa tête sur les genoux de Max qui lui caressait les cheveux. Un peu avant la fin du film
Liz-Max…Est-ce que je peux encore dormir avec toi ?
Max-Fais attention, je vais y prendre gout !
Liz se releva
Liz-Mais j’ai droit ?
Max-Viens mais demain c’est toi qui apporte le petit déjeuner au lit !
Liz sourit malicieusement
Liz-D’accord !
Ils allèrent se coucher mais Max comprit en la regardant venir se coller à lui et s’endormir aussitôt, que ce sera à lui d’apporter le petit déjeuner.

Max leva la tête de son exercice et regarda autour de lui. Ses camarades semblaient être aussi motivés que lui. De tout le trimestre, c’était la session de cours la plus inutile. Max se replongea dans son exercice et accepta avec bonheur quand il sentit son portable vibrer dans sa poche. Il avait envoyé un sms à Liz depuis déjà 3 heures mais toujours aucune réponse. Il regarda le message de Liz
Liz-« Jaden est malade…Je reste avec lui….A ce soir »
Max grimaça et regarda l’heure. Il était plus de 11h30 ! Plus qu’une demi-heure avant la fin du cours. Quand midi sonna, Max fut le premier à sortir de la salle et même de l’enceinte de l’université, il prit aussitôt la direction de chez lui. Quand il entra dans l’appartement, il vit Liz sur le canapé et lut une vive expression de surprise sur son visage mais aussi de tristesse.
Max-Ce n’est pas…
Liz le coupa
Liz-Tais-toi ! Il s’est endormi.
Max fit alors une forme près d’elle, caché sous la couverture, il s’en approcha et la releva délicatement. Jaden dormait mais il n’avait pas l’expression si paisible de d’habitude. Il remit la couverture sur lui et regarda Liz qui semblait plus désespérée que jamais
Liz-Il dit qu’il a froid mais il a de la température. Quand je me suis réveillée vers 10h30, il dormait encore. Je sais qu’il aime bien dormir mais jamais à ce point là. Il n’a rien voulu manger et il dit qu’il a mal quand je le touche alors qu’il cherche des câlins. Ça fait tout juste 10 minutes qu’il s’est endormi… Qu’est ce qu’il a, Max ?
Max s’assit près de Liz et l’attira contre lui.
Max-Il est juste malade…
Liz voulut se détacher mais Max la retint
Liz-Zan n’a jamais été malade. La seule fois où il a eu une poussée de fièvre, ça a été pour ses dents.
Max embrassa Liz sur ses cheveux et regarda le corps immobile de Jaden.
Liz-J’ai voulu aller au médecin mais il avait 41 de fièvre. C’est tout, sauf normal…J’ai peur Max !
Liz releva les yeux et croisa celui de Max, qui y lut beaucoup de tristesse et de peine. Max l’embrassa sur le bout du nez puis se releva. Il retourna près de Jaden, retira la couverture et le secoua. Les yeux de Jaden frémirent mais restèrent fermés.
Max-Jaden…C’est tonton Max ! Tu veux bien ouvrir les yeux…
Jaden-Bobo…
Max ferma les volets et alluma la lampe du plafond en tamisant la luminosité, grâce à ses pouvoirs.
Max-Courage Jaden…
Max entendit un faible gémissement de Jaden
Max-Allez Ti’Coeur !!
Les yeux de Jaden frémirent à nouveau puis s’ouvrirent faiblement.
Max-C’est bien.
Jaden-Bobo tout !
Max-Regarde moi dans les yeux
Jaden obéit, Max posa ses mains sur le corps de Jaden et établit la connexion. Cette dernière ne dura que quelques secondes avant que Jaden hurle de douleur
Jaden-BOBO !!
Max stoppa
Max-Je suis désolé…
Liz-Max ?
Max-Je ne sais pas…Je n’y arrive pas !… Rendors toi, Ti’Cœur !
Jaden ferma les yeux et Max remit la couverture sur lui
Max-Je vais chercher les pierres de guérison chez les autres. Je reviens vite !
Max s’en alla en courant. Il revint un quart d’heure plus tard avec les pierres et leurs amis. Jaden était à présent dans les bras de Liz
Liz-Il a voulu un câlin alors je l’ai pris dans mes bras et il n’a plus bougé…
Max s’accroupit près de Liz et posa sa main sur le front de Jaden mais il ne reçoit rien. Il regarde Liz mais Max comprit qu’elle ne le voyait pas, elle ne voyait plus personne à part Jaden qui partait un peu plus à chaque minute.
Max-Liz ?
Liz-Je ne veux pas le perdre…Je sais que tu es là mais je ne pourrais pas sans lui…Je ne peux plus….
Max caressa la joue de Liz puis se releva et regarda Jaden. Il avait un teint laiteux et ses yeux qui d’habitude étaient pétillants, étaient clos. Max serra son poing, il n’avait pas pu sauver Zan mais il sauverait Jaden. Il le devait, pour Liz, pour eux, et pour lui. Depuis qu’il y avait eu l’anniversaire de Jaden et que Liz venait dormir avec lui, leurs relations avaient changés. Il pouvait la toucher sans que Liz sursaute ou se renferme sur elle-même, et même suivant son humeur, il pouvait même la tenir dans ses bras sans qu’elle se dégage aussitôt. Max prit une profonde inspiration et se mit en mouvement. Il installa quelques coussins par terre, et plaça les pierres autour de ses mêmes coussins. Puis il força Liz à se relever alors que les autres s’étaient mis tout naturellement près d’une pierre, Isabel avec Alex, Ava avec Kyle, et Maria avec Michael. Il restait deux pierres pour lui et Liz.
Max-Passe le moi !
Max prit Jaden dans ses bras sans attendre la réponse de Liz et l’installa sur les coussins. Puis il entraina Liz vers une pierre et la lui mit entre ses mains. Max se mit derrière Liz et posa ses mains dessus les siennes, laissant la dernière pierre de côté, il sentait qu’ensemble, il y aurait plus d’énergie et qu’ils seraient tous plus fort pour ramener Jaden auprès d’eux.
Max-Bon, on y va ! On pense tout à Jaden et à ce qu’il représente pour nous.
Max entendit un sanglot retenu de Liz, il l’embrassa sur la tempe puis se concentra. Il se revit l’aider à naitre puis il vit Jaden alors qu’il avait tout juste quelques heures dans ses bras. Après un amas de souvenirs le prit, il voyait tellement de moments qu’il avait passé avec lui depuis que Liz et Jaden étaient venus s’installer chez lui, dans son appartement, qui à présent était le leur. Jaden dans son bain, Jaden voulant un bisou pour s’endormir, les réveils parfois brutaux, les parties de foot au parc ou juste les promenades, sa petite main précieusement insérée dans la sienne, en attendant que Liz rentre de ses cours, son anniversaire et depuis quelques semaines, les petits déjeuners au lit. A cet instant, bien qu’il veuille le cacher aux autres mais aussi à lui-même, il comprit qu’il ne pourrait pas vivre sans lui, qu’il l’aimait et qu’une vie sans Jaden, sans ses sourires, ses rires mais aussi ses larmes ou ses bouderies, ça ne valait rien. Il se concentra de nouveau et amena toute son énergie et son amour pour Jaden dans la pierre aux creux des mains de Liz. D’un coup, il se sentit faible et privé de ses forces puis il retrouva son énergie et se força à ouvrir les yeux. Il ne se trouvait plus dans son appartement mais dans le désert. Il tourna sur lui-même et vit peu à peu ses amis apparaitre, tous semblait aussi perdu que lui et personne ne comprenait ce qui se passait.
Liz-Où est Jaden ?
Max s’approcha de Liz et la serra dans ses bras, Liz enroula ses bras autour de sa taille et posa sa tête sur son torse
Max-On va le trouver !
Max l’embrassa sur les cheveux puis il se retourna vers Maria qui avait lâché un petit cri. Max suivit son regard et vit apparaitre une forme. Il entendit Ava et Liz dire dans un même souffle : Zan. Il sentit Liz le serrer plus fermement à la taille quelques secondes pour ensuite s’écarter de lui et de s’avancer vers la forme qui se trouvait bien être Zan avec Jaden dans les bras. Il vit Liz aller se réfugier dans ses bras puis ses épaules commencèrent à hoqueter. Finalement Zan secoua la tête et reposa Jaden qui après avoir fait un câlin à Liz, se dirigea en courant vers eux, et plus particulièrement vers lui. Max s’accroupit et l’accueillit à bras ouvert puis il se releva, Jaden dans ses bras. Ses amis se rapprochèrent d’eux.
Kyle-Comment tu vas, microbe ?
Jaden lui tira la langue, puis posa sa tête sur l’épaule de Max.
Jaden-Fatigué…Mais plus bobo !
Max-Tu nous as fais très peur…surtout à ta maman
Jaden-Pas toi ?
Jaden releva la tête et regarda Max
Max-Au début, j’ai cru que tu avais réussi à la faire rester à la maison avec toi mais après j’ai eu très peur. Tu es sur que tu as mal nulle part ?
Jaden-Non…Dodo ?
Max-Oui tu peux…On veille sur toi…
Jaden remit sa tête dans le creux du cou de Max et Max le sentit s’endormir. Il regarda Liz et Zan qui semblaient être dans une dispute puis il partit s’asseoir à l’ombre d’une pierre et attendit avec ses amis.

Isamax29
Tess

MessageSujet: Re: Pile ou face?   Jeu 7 Oct - 2:57

Ava quitta du regard Zan et Liz pour regarder la forme endormie de Jaden qui semblait être à l’aise dans les bras de Max, elle sourit. Au début, quand elle avait su que Liz et Max dormaient dans le même lit, elle avait plus que rejoint l’idée de Maria en disant que ça devenait pervers. Elle savait que Liz n’était pas prête, qu’elle était toujours dans le deuil de Zan mais elle voyait aussi que cela attristait Max. Bien qu’il ne laissait rien paraitre, ou du moins, il semblait le croire, Ava avait remarqué qu’il l’aimait bien plus qu’un ami mais qu’il ferait tout pour ne rien dévoiler de peur de briser à jamais leur amitié encore fragile. Ava sourit ouvertement à Max puis regarda Jaden serrant un bout du tee-shirt de Max. Jaden aussi semblait souffrir de cette situation comme s’il enviait les autres enfants d’appeler quelqu’un papa. Une fois, lors d’une conférence, Ava avait laissé trainer ses oreilles et avait entendu un groupe de filles discuter de Jaden et de sa ressemblance avec Max, puis de Liz et de son manque d’attachement au père de son enfant. Ava les avait regardés pour les voir rougir et s’enfoncer dans leur siège. Bien malgré eux, Liz et Jaden avaient eu une attention particulière à leur arrivée à l’université. Durant leur première année à l’université, Ava et les autres s’étaient rarement mélangés avec leurs collègues, préférant rester entre eux et fuyant les soirées universitaires. Ils s’étaient tous fait des nouveaux amis mais personne n’avait pu rentrer dans leur groupe et connaitre leurs secrets. Et d’un coup, Liz était arrivée. Elle logeait avec Jaden dans leur maison pour ensuite s’installer avec Max. Et ce dernier étant devenu « Monsieur Mystérieux » en cours de sa première année d’université, les groupies qui s’étaient formées avec le temps avaient vu l’arrivée de Liz comme une menace, d’autant plus avec Jaden. Quand Ava lui en avait parlé, il lui avait dit qu’il entendait les on-dit, qu’il ne serait jamais intéressé par elles mais que si elles osaient toucher à Liz ou à Jaden, ou même les menacer, elles auraient affaire à lui. Ava revint dans le désert quand elle entendit Jaden lâcher un petit gémissement
Jaden-Tonton Max ?
Max-Oui ?...
Jaden ne répondit pas et semblait s’être rendormi
Max-Tu dors ?
Jaden secoua la tête mais sa tête retomba contre Max. Son visage était paisible, Max le serra plus fermement puis l’embrassa sur les cheveux.
Max-Fais de beaux rêves.
Ava regarda de nouveau Liz et Zan toujours dans une discussion. Zan tenait fermement Liz par les épaules alors que cette dernière semblait vouloir s’en aller.
Max-Qu’est ce qu’ils se disent à ton avis ?
Ava-Comment voudrais-tu que je le sache ?
Ava regarda Max
Max-Désolé…J’ai juste peur…
Ava acquiesça, le comprenant puis regarda autour d’elle. Tout le monde était silencieux, attendant patiemment le retour de Liz. Personne ne savait depuis combien de temps elle était partie, les minutes semblaient être des heures mais malgré cela, personne n’avait faim, soif ou fatigué, sauf Jaden. Puis enfin, alors que personne n’y croyait plus, Liz s’avança avec Zan qui la tenait à la taille. Max se releva gardant précieusement Jaden dans ses bras, les autres le suivirent
Zan-Bon au cas où, vous n’auriez pas compris, je suis Zan !
Ava suréleva un sourcil, est ce qu’il avait perdu la tête ? Zan lui sourit
Zan-J’ai préféré le dire parce qu’au final, on n’a jamais été présenté ! Vu que je suis mort le jour où vous avez découvert !
Ava vit Liz se raidir dans les bras de Zan
Zan-Je ne vais pas m’éterniser ici mais je voulais juste vous remercier pour tout ce que vous avez fait pour Lisette…pardon Liz, Jaden et même moi…
Zan s’approcha de Max entrainant Liz avec lui.
Zan-Je te la rends, prend soin d’eux…Se sont des joyaux !
Max se contenta d’acquiescer, ne savant pas sur quels pieds dansaient en sa compagnie. Zan se retourna vers Ava, à côté de Max
Zan-Je n’ai eu souvent l’occasion de te le dire mais je t’aime petite sœur !
Ava lui sourit puis Zan se retourna de nouveau vers Max et frôla la joue de Jaden
Zan-Il est beau…
Zan embrassa la tempe de Liz
Zan-N’oublies rien… Il le faut… Adieu ma Lisette !
Zan l’embrassa une nouvelle fois puis disparut. Ava sentit le désarroi de Liz et partit la prendre dans ses bras
Liz-Est-ce qu’on peut rentrer ?
Ava acquiesça puis se sépara d’elle. Elle lui sourit puis partit près de Kyle. Elle vit Max tendre sa main que Liz prit quelques secondes après l’avoir fixée puis avec Kyle, elle fut la dernière à disparaitre.

Liz ouvrit les yeux et se redressa sur son lit. Elle tourna la tête pour voir Jaden paisiblement endormie près d’elle. Des larmes lui piquèrent rapidement les yeux, elle les chassa d’un revers de la main puis elle prit Jaden dans ses bras et l’installa dans son lit. Jaden lâcha un petit grognement mais ne se réveilla pas. Liz lui donna une rapide caresse sur son bras potelé puis sortit de la chambre. Elle avança à pas de loup vers la chambre de Max et y entra.
Liz-Max ? Tu dors ?
N’obtenant aucune réponse, Liz baissa les yeux et commença à sortir
Max-Liz ?
Liz se retourna rapidement
Liz-Je peux venir avec toi ?
Max-Tu sais bien que oui…
Une nouvelle fois, Max retira un bout de la couette et accueillit avec plaisir, Liz dans ses bras.
Max-Je ne pensais pas que tu allais revenir…
Liz-Chut…
Liz posa sa tête sur son torse et ferma les yeux.
Max-Bonne nuit ma toute belle…
Liz sentit les lèvres de Max sur le sommet de sa tête et attendit en silence que le sommeil vienne. Quand Liz avait rouvert les yeux après leur « escapade » dans le désert, Jaden lui avait sauté dans les bras pour avoir un gros câlin. Puis elle s’était rendue compte de l’heure, il était déjà plus de 17 heures. Ils avaient tous manqués une après-midi de cours pour elle, pour sauver Jaden. Aujourd’hui, plus que jamais, elle avait compris qu’ils l’aimaient tous et qu’ensemble ils formaient une famille. Au vu de l’heure ils étaient tous restés puis ils avaient diné avec un copieux plat de lasagne, un des plats préférés de Jaden et par la même occasion de Michael. Quand ils étaient partis, il était plus de 21 heures mais Jaden ne semblait pas vouloir dormir jusqu’à qu’il soit allongé dans le lit avec Liz. Cette dernière poussa un profond soupir puis écouta la respiration devenue lente et calme de Max. Elle releva la tête et regarda le visage paisible de Max. Liz leva sa main, frôla le visage de Max et attendit, elle avait tellement peur qu’il s’en aille, qu’il tombe en poussières, comme Zan l’avait fait. Elle sentit sa gorge se serrer puis posa délicatement sa main sur la joue de Max puis avec son pouce, elle lui caressa un endroit
Liz-Max ??
Liz ne décela aucune réaction alors elle continua
Liz-J’ai peur, Max…J’ai peur de t’aimer et que tout s’en aille…J’ai peur de ne pas avoir assez de courage pour t’aimer comme tu devrais l’être…J’ai peur de toi, de nous et de moi…
Liz embrassa l’épaule de Max puis remit sa tête sur son torse
Liz-Quand Zan est mort, je n’avais vraiment plus de force et puis Jaden est né….Bien que je sois sa mère, je me suis reposée sur lui…Jusqu’à l’étouffer et ne pas vous laisser l’approcher…Je le regrette mais je ne voulais pas le partager…C’était mon bébé… Aujourd’hui, il a failli mourir et je ne sais pas ce que j’aurais fait si vous n’aviez pas été là…et surtout si tu n’avais pas été là… Je t’aime Max mais j’ai vraiment peur… Tu sais, j’aime quand tu me prends dans tes bras et que tu me sers, j’ai l’impression que rien ne pourra m’arriver de mal… Mais ce que j’aime par-dessus tout, c’est d’y voir Jaden. Il semble tellement fier d’y être. J’aimerais tellement avoir le courage de te dire tout ça quand tu es réveillé….
Liz se releva et s’approcha de Max pour l’embrasser délicatement sur les lèvres puis elle reposa sa tête et s’endormit, le cœur léger sans voir le sourire apparaitre sur le visage de Max.

Liz ouvrit les yeux et se retourna pour voir Jaden endormi et Max fixant le plafond
Liz-Hé…
Max tourna la tête et lui sourit.
Max-Bien dormi ?
Liz acquiesça et caressa la joue de Jaden
Liz-Il s’est réveillé à quelle heure ?
Max-Il ne s’est pas réveillé. C’est moi, je suis parti le chercher…Je voulais être sur qu’il allait bien…
Liz-Il ne risque plus rien avec toi et les autres à ses côtés…
Max lui donna un autre sourire, Liz tendit sa main et caressa sa joue
Liz-Je ne t’ai même pas remercié pour hier alors merci.
Ce fut au tour de Liz de sourire et vit le sourire de Max disparaitre
Max-Je sais que je n’aurais pas dû mais je t’ai entendu hier…je me suis réveillé et tu me parlais mais je n’ai pas trouvé le courage de t’interrompre…
Liz avala difficilement sa salive et acquiesça
Max-Ce n’est surement pas le moment de parler de ça alors que Jaden est entre nous deux mais je t’aime Liz, je n’ai jamais cessé de t’aimer…Je peux comprendre que tu ais peur mais je t’assure que je ne te veux aucun mal…On ira au rythme que tu voudras mais j’aimerais vraiment construire quelque chose avec toi et Jaden… J’ai besoin de vous… et j’aime aussi te serrer dans mes bras ainsi que Jaden…
Liz esquissa un sourire.
Liz-J’ai peur de ne pas réussir à ne pas penser à Zan quand je serais avec toi.
Max-Comme tu l’avais dit, je ne suis pas Zan et je ne veux pas le remplacer mais je veux t’offrir de belles choses. Je sais que ça prendra du temps mais je suis prêt à t’attendre autant que tu voudras…
Liz-Tu sais quand même qu’il y a une dizaine de filles qui seraient à tes pieds rien qu’en claquant des doigts et qu’il y a autant qui vont me détester !
Max lâcha un petit rire puis alla près de Liz, faisant attention à ne pas réveiller Jaden
Max-Je sais mais elles ne sont pas toi !
Max déposa un baiser sur son front puis se leva
Max-Je vais préparer des gaufres, tu le réveilles !
Liz-Je ne sais pas si…
Max la coupa
Max-Tu vas en cours !
Max lui sourit puis s’en alla de la chambre.

Isabel sortit de sa classe et se rendit sur le campus. Elle regarda autour d’elle à la recherche d’une tête connue et sourit en voyant Max à une table. Elle allait se diriger vers lui, heureuse de ne pas manger seule quand elle vit Liz au pied d’un arbre, fixant Max et rechignant son sandwich, Isabel changea de direction et partit s’asseoir près d’elle
Isabel-Salut !
Liz-Hé !
Isabel-Pourquoi, tu ne vas pas manger avec lui ?
Liz releva la tête
Liz-Hein ?
Isabel-Pourquoi tu ne vas pas manger avec Max ? Je te vois le fixer depuis au moins 10 minutes.
Isabel remarqua que Liz rougit aussitôt
Liz-En fait, ça fait 20 minutes…..Je vais me faire assassiner ! Regarde ses filles !
Liz lui montra du doigt un groupe de filles qui se remaquillaient en fixant Max avec envie
Liz-On se croirait au collège !
Isabel-Ou même en primaire !
Liz et Isabel échangèrent un sourire.
Isabel-Est-ce que tu te souviens de Pamela Troy ?
Liz acquiesça
Isabel-Et est ce que tu sais pourquoi vous ne pouviez pas vous supporter ?
Liz haussa les épaules
Liz-On n’avait pas d’affinités !
Isabel eut un petit rire
Isabel-En primaire, elle avait demandé à Max d’être son amoureux, mais il n’avait déjà des yeux que pour toi ! Tu as été la seule femme dans la vie de Max
Liz-Il y a eu Tess !
Isabel-Il ne t’a pas dit qu’elle modifiait ses pensées pour qu’il la trouve attirante ?
Liz secoua la tête
Liz-Je savais qu’elle avait fait du mal à Alex mais pas à Max…
Isabel-Liz ! Max t’aime vraiment et n’a jamais cessé de t’aimer. Et je suis sa sœur alors je te laisse imaginer le nombre de fois où j’ai pu entendre ton prénom à la maison, depuis qu’il t’avais vu à la sortie du bus et encore plus quand tu es devenue sa partenaire en Biologie !
Liz rit ouvertement puis elle perdit son sourire
Liz-Et Jaden ?? J’ai peur qu’il soit un poids pour lui ! Je sais qu’il aime s’en occuper mais…
Isabel la coupa
Isabel-Jaden est là et Max ne te demandera jamais de choisir entre vous deux. Et puis il l’aime sinon il ne s’en occuperait pas autant et ne tolérerait pas d’étaler ses jeux !
Liz-C’est vrai que sur ce coup-là, Jaden est une tornade ! Il s’étale mais il n’a toujours pas compris le mot ranger !
Isabel-J’ai eu l’occasion de le constater…Allez va le voir !
Liz-Tu peux me protéger contre ces folles ?
Liz lui montra une nouvelle fois les filles et se leva
Isabel-Vas-y tranquille, je veille !
Liz lui sourit une dernière fois puis se dirigea vers Max. Isabel la regarda et remarqua rapidement les têtes défaites des autres filles, elle lâcha un petit rire puis fixa de nouveau Liz et Max. Elle fut rejointe par Ava
Ava-Comment ça se présente ?
Isabel-ça a l’air d’aller…
Isabel regarda Max acquiescer alors que Liz parlait puis Max lui tendit sa main, Liz y glissa la sienne et leurs doigts se croisèrent. De son autre main, Max caressa la joue de Liz et tout en se rapprochant de Liz, il remit une mèche derrière ses cheveux puis se pencha et l’embrassa. Isabel lâcha un petit cri, bientôt suivi par Ava. Isabel regarda autour d’elle, et croisa le regard ravi de Maria et d’Alex à quelques mètres d’eux. Puis celui Kyle et de Michael qui venaient d’arrêter leur partie de basket. Elle vit aussi quelques filles déconfites mais regarda avec amusement Liz et Max.
Isamax29
Tess

MessageSujet: Re: Pile ou face?   Jeu 7 Oct - 2:58

Liz lâcha la main de Jaden, sitôt la porte passée et trouva Max sur le canapé, révisant ses cours
Liz-Hé…
Jaden s’élança vers Max et lui grimpa dessus
Max-Bonjour Ti’Coeur, alors qu’est ce que tu as fait aujourd’hui ??
Jaden-Dessin !
Liz s’installa à côté de Max et regarda autour d’elle. Les jeux de Jaden avaient été rassemblés dans un coin du salon et les différents changements de couleur avaient été rectifiés
Liz- Tu as fait du rangement ?
Max arrêta de chatouiller Jaden et regarda Liz
Max-Tu n’as pas eu mon message ?
Liz-Je n’ai plus de batterie…Qu’est ce qui se passe ?
Max-Nos parents viennent diner
Liz-Hein ?
Max-Tes parents ont appelé à midi pour dire que toi et Jaden vous leur manquer et qu’ils aimeraient bien venir vous voir. Je leur ai proposé de venir manger et à peine une demi-heure plus tard, c’était les miens…
Jaden descendit des genoux de Max et partit près de son tas de jouets.
Liz-Et qu’est ce qu’on va leur faire à manger ?
Max se rapprocha de Liz et l’embrassa tendrement sur la joue puis lui chuchota dans l’oreille
Max-Je viens de mettre au four la tarte aux pommes et les pommes de terre sont lavées, épluchées et prêtes à être cuites. Relaxe-toi !
Liz-Tu as tout fait alors ??
Liz tourna légèrement la tête et l’embrassa. Max approfondit volontiers le baiser jusqu’à que Liz s’écarte
Liz-Et où ils vont dormir ?
Max poussa un profond soupir alors que Liz se leva d’un coup
Liz-Ils ne dorment pas ici quand même ?
Max-Liz, je te rappelle qu’on a seulement deux chambres, une pour toi et Jaden et une pour moi ! Donc même si on leur dit qu’on est ensemble…
Liz le coupa
Liz-Non !
Max-ça fait deux mois maintenant ! On ne pourra pas se cacher indéfiniment de nos parents ! Il serait temps de leur dire !
Liz-Je te rappelle au passage que c’est ta mère qui m’a accouché !
Max-Et ?...Je ne vois pas le rapport entre nous deux et ton accouchement !
Liz-Moi si !
Liz s’en alla dans la chambre en prenant Jaden par la main
Liz-Je vais le changer !
Jaden-Non !
Jaden lui tira sa main et partit près de Max
Jaden-Tout propre !
Liz poussa un petit soupir et partit dans la chambre à Jaden. Max la rejoignit quelques minutes plus tard
Max-Tu t’es calmée ?
Liz lui fit les yeux noirs et continua à plier les vêtements de Jaden. Max vint l’enlacer par derrière et l’embrassa dans le cou
Max-Ok…Pour le moment, on ne dira rien mais il faudra prévenir les autres qu’ils ne lâchent pas le morceau.
Liz-Ils arrivent à quelle heure ?
Max-18 heures…Dans moins d’une demi-heure !
Liz acquiesça mais ne bougea pas, appréciant le contact de Max.

Max posa le plateau de gâteaux sur la table et s’assit. Jaden somnolait dans les bras de Liz alors que leurs parents étaient en admiration devant lui
Diane-Il a l’air super facile
Liz-Il commence un peu à se rebeller. Il y a eu un temps où je le mettais au lit, il dormait tout de suite, là maintenant, il chouine un peu. Pareil pour les repas. Il mangeait tout ce qu’il y avait devant lui maintenant, c’est plus dur mais par rapport aux autres enfants de la crèche, je ne vais pas me plaindre. Je vais le mettre au lit, je reviens !
Liz s’en alla et quelques minutes plus tard, Jaden commença à pleurer mais Liz réapparut
Liz-Ca va durer 5 minutes après il dormira
Liz but une gorgée de son café décaféiné
Liz-Max et moi, on est ensemble
Max regarda vivement Liz et lui fit les gros yeux
Jeff-oh…Depuis quand ?
Liz-Deux mois
Jeff-et tu stressais ?
Max quitta Liz du regard et regarda leurs parents, tous avaient un sourire bien veillant, il reporta son attention sur Liz et prit sa main dans la sienne. Liz la serra fermement
Liz-Ouais.
Jeff lâcha un petit rire
Liz-C’est loin d’être drôle, papa ! Ecoutez monsieur et madame Evans, je sais que je n’ai pas toujours été tendre avec votre fils mais il est prêt à me donner une nouvelle chance et j’espère que vous le comprendrez
Diane-Premièrement, appelles nous Diane et Philippe, monsieur et madame Evans ça fait trop cérémonieux. Deuxièmement, il n’y a rien à comprendre. Tu as eu différentes périodes de doutes et de drames alors c’est tout à fait compréhensible. Et dernièrement, bienvenue dans la famille.
Max sourit et croisa le regard soulagé de Liz qui ne put s’empêcher de lâcher un soupir de soulagement.
Plus tard, Max ferma la porte derrière ses parents et retourna dans la cuisine, rejoindre Liz qui venait juste de commencer la vaisselle. Il partit l’enlacer
Max-Tu sais que tu m’as surpris
Liz-ça m’a travaillé pendant tout le repas… Il fallait que ça sorte sinon, je n’étais pas certaine d’avoir assez de courage pour le faire plus tard.
Max-Tu aurais pu me le dire, je t’aurais soutenu
Liz-Je sais. Tu m’en veux ?
Max-Il va falloir que tu te fasses pardonner.
Liz-Laisse moi finir la vaisselle et je suis toute à toi !
Max l’embrassa dans le cou et s’en alla dans le salon. Il ferma les yeux quelques instants et les rouvrit quand il sentit Liz se mettre à califourchon sur lui
Liz-prêt pour le pardon ?
Puis elle l’embrassa, Max approfondit le baiser mais le rompit quand il sentit les mains de Liz sous son tee-shirt
Max-Liz…
Liz-Chut….
Max la regarda dans les yeux
Liz-Je veux vraiment le faire avec toi….Pas avec Zan, mais avec toi…Je veux faire l’amour avec Maximilien Evans, mon petit ami…Tu veux bien une nouvelle fois m’aider ?
Max-Sure ?
Liz-Oui
Liz captura les lèvres de Max et continua ses caresses. Max lâcha un gémissement et pressa le corps de Liz contre le sien. Peu à peu, les vêtements furent enlevés, chacun appréciant la proximité de l’autre et parcourant leur corps de baisers plus impatients que le précédant. Plus tard, alors que Max reprenait ses esprits, Liz s’approcha de son oreille et lui murmura
Liz-Je t’aime Max Evans !
Max ouvrit les yeux et croisa le regard amoureux de Liz
Max-Je t’aime aussi Liz !
Max et Liz s’embrassèrent et se mirent à rire.
Liz-Je vais prendre une douche…et toi ?
Liz s’en alla en lui lança un regard coquin. Max partit à sa poursuite.

Maria et Liz sortirent de l’enceinte de l’université
Liz-Enfin en week-end !
Mar-Oh oui, ça va faire du bien ! Tu comptes faire quoi ?
Liz-Normalement, on doit aller voir l’exposition des reptiles…
Mar-Ah oui, Michael m’en avait parlé…Hé, mais ce n’est pas Max avec Jaden là-bas ?
Maria pointa du doigt et Liz acquiesça
Liz-Qu’est ce qu’ils font là ? Max a dit que comme il finissait tôt, il le prendrait et qu’ils rentreraient à la maison se mettre au chaud.
Liz et Maria se dirigèrent vers Max assis sur le muret et tenant Jaden par la main
Liz-Hé ! Qu’est ce qu’il se passe ?
Jaden alla aussitôt s’accrocher à sa jambe, Liz l’éleva dans ses bras. Jaden s’accrocha à son cou et ses jambes autour de la taille.
Liz-Hein mon bébé ?
Jaden-Je veux un câlin et un bisou
Liz fronça les sourcils mais le serra plus fermement dans ses bras, elle interrogea Max du regard
Max-Je n’en sais rien. Quand je suis partie le chercher, il était dans son coin, personne n’a su me dire ce qu’il avait. Et quand j’ai voulu rentré, il s’est mis à pleurer et à te réclamer.
Liz-Oh…Qu’est ce qu’il t’arrive, Jaden ? Tu veux bien dire à maman ?
Jaden secoua la tête, la serrant plus fermement au cou.
Liz-On va rentrer à la maison ?
Jaden haussa les épaules, Liz l’embrassa et ils prirent le chemin de la maison. Le lundi, Liz se dirigea vers la crèche trainant Jaden
Jaden-Je ne veux pas aller !
Liz s’accroupit à la porte de la crèche, Jaden se colla à elle
Liz-Jaden, qu’est ce qu’il se passe ? Si tu ne me le dis pas, je ne peux pas le deviner !
Jaden-J’aime plus !
Liz-Pourquoi ?
Jaden-C’est nul
Liz-Hé attend ! Qu’est ce qu’il s’est passé vendredi ?
Jaden haussa les épaules.
Liz-Jaden !
Jaden la regarda, les larmes aux yeux
Jaden-J’ai envie un papa…
Liz-Oh…
Liz se releva et l’entraîna plus loin. Elle s’assit par terre, en tailleur et Jaden s’installa sur elle
Liz-Tu sais que tu as un papa mais qu’il est au ciel !
Jaden-Je sais…Mais j’ai envie un papa avec moi…
Liz-Tu veux bien me dire ce qui s’est passé à la crèche, vendredi ?
Jaden-Il y a Théo qui a dit que j’étais nul parce que j’avais pas de papa. Et après il a dit que son papa à lui avait dit que j’étais un bâtard…Mais je sais pas ce que c’est…Maman ?
Liz serra du poing et embrassa la joue de Jaden.
Liz-C’est un très vilain mot que tu es encore trop petit pour devoir le connaitre. Ecoute, aujourd’hui, j’ai besoin que tu fasses ton grand garçon. Tu vas aller à la crèche et moi, je vais aller en cours mais je te promets que ce soir tout sera réglé et que plus personne t’embêtera… D’accord ?
Jaden-oui.
Liz-Je t’aime mon bébé !
Jaden-et moi plus fort !
Liz lâcha un petit rire puis se releva. Elle accompagna Jaden et alors qu’il racontait son week-end et l’exposition des reptiles, Liz regarda le cahier de présence discrètement. Elle repéra l’information voulue puis salua Jaden et partit à son premier cours. A la pause, à la place d’aller voir Max, elle partit voir la personne concernée, au centre d’un groupe de personnes
Liz-John Matthew ?
Un homme de deux têtes de plus qu’elle, releva un sourcil
-Ouais…C’est pour quoi ?
Liz s’approcha de lui
Liz-Je m’appelle Liz Parker et je suis la mère de Jaden. Tu vois un peu le contexte ?
-Ouais…
Liz-Parfait. J’entends une seule fois mon fils se plaindre du tien et je te promets que tu ne pourras plus procréer
Des rires se firent entendre.
-Mais bien sur.
Liz s’approcha davantage
Liz-Tu veux tester peut être ?
Liz devina un sourire se dessiner sur le visage de John, alors elle releva son genou d’un coup sec et vif, ce dernier s’abattit dans l’entrejambe de John. Il se cambra sous la douleur
Liz-Maintenant tu m’as compris ?
Il acquiesça
Liz-Parfait.
Liz commença à partir pour revenir aussitôt
Liz-Oh et puis pour ton information. Ton fils aussi est un bâtard. Avant d’employer un mot, tu ferais mieux de chercher sa définition exacte. Un bâtard est un enfant qui est né hors mariage et il me semble que tu n’es pas marié mais que tu as deux enfants. C’est bien cela, non ?
Liz recula
Liz-Au plaisir de ne pas te revoir !
Liz sortit de la salle et alla à son cours suivant. Le midi, alors qu’elle essayait de se concentrer sur son cours tout en grignotant, Max s’assit près d’elle
Max-On ne s’est pas vu ce matin ?
Liz-Euh non, j’ai eu une affaire urgente à régler.
Max-Tu m’as manqué en tout cas.
Liz tourna la tête et l’embrassa
Liz-Toi aussi.
Max l’attira contre elle
Max-Comment ça s’est passé avec Jaden ?
Liz allait lui répondre quand Maria arriva en courant
Mar-Tu sais que tu as fait sensation, toi !
Max-Liz ? Pourquoi ?
Max la regarda et Liz se sentit mal à l’aise
Mar-oups….Je crois que j’ai entendu Michael m’appelait. A bientôt !
Maria s’en alla sans demander son reste
Max-Est-ce que tu peux m’expliquer ?
Liz-C’est bon Max c’est fini !
Max-Je n’ai pas le droit de le savoir ?
Liz poussa un fin soupir
Liz-Quelqu’un a dit que Jaden était un bâtard, je suis partie lui dire quelques mots mais c’est bon, c’est réglé.
Max-C’était qui ?
Liz-Quelqu’un qui est en troisième année. Max, je t’assure qu’il a compris le message. Je ne vais plus en entendre parler…
Max-Mais tu me dirais s’il y avait un souci ?
Liz-Oui, je te le promets !
Max acquiesça et commença lui-même à manger. Liz brisa le silence
Liz-Max, je voulais aussi te prévenir que si quelqu’un s’attaque encore à Jaden, je le castre.
Max manqua de s’étouffer avec sa chips et regarda Liz, il comprit à son regard qu’elle ne plaisantait pas du tout
Max-Tu sais que tu me choques là ?!?
Liz-Je suis désolée mais on ne touche pas à Jaden impunément. C’était juste pour que tu sois au courant.
Max-Ok ma toute belle.
Liz lui sourit puis recommença sa lecture.
Isamax29
Tess

MessageSujet: Re: Pile ou face?   Jeu 7 Oct - 2:58

Max ferma chez lui et se dirigea vers la maison de ses amis. Aujourd’hui, c’était son anniversaire et un repas avait été organisé en son honneur. Max sourit, se demandant ce qu’était la surprise de Liz et Jaden. Depuis plusieurs jours, ils agissaient différemment, chuchotant en sa présence et Jaden semblait réfléchir avant de parler ce qui n’était habituellement pas son cas. Liz était souvent perdue dans ses pensées et Max la sentait stressée. Quand il entra dans l’appartement, il sentit une bonne odeur de fromage fondu et saliva d’avance.
Isabel-Ah ben enfin !
Max-L’écriture de mon article m’a pris plus longtemps que prévu. Désolé.
Liz-Tu as pu le finir ?
Max tourna la tête et découvrit Liz tenant un énorme saladier rempli de gâteaux salés.
Max-Ouais. Il ne me restera plus qu’à l’envoyer, la connexion Internet a eu quelques petits soucis
Liz l’embrassa rapidement puis s’en alla avant que Max n’ait eu le temps de la retenir
Max-Hé !
Liz se retourna et lui sourit
Liz-Il y a encore pleins de choses à faire.
Liz disparut de son champ de vision et Max se sentit comme un idiot. Il se trouvait devant la porte d’entrée, stoïque alors que tout le monde s’activait. Il vit alors Jaden qui regardait avec envie tous les cadeaux posés sur une table, Max s’approcha de lui et s’accroupit pour être à sa hauteur
Max-Coucou Ti’Coeur ! Tu as passé une bonne journée ?
Jaden quitta les cadeaux du regard et se retourna vers lui pour lui serrer le cou
Jaden-Oui !
Max-Tu surveilles bien les cadeaux, je vais voir si je peux aider !
Jaden se détacha et acquiesça.
Plus tard, Max s’installa sur le fauteuil et regarda autour de lui, ses amis étaient également assis. Il ne manquait plus que Liz et Jaden qui s’était mis à pleurer quelques minutes auparavant
Mi-Il est tard pour lui.
Max-Je pense que c’est autre chose. Liz a semblé ailleurs et Jaden était trop calme. Je demanderais à Liz tout à l’heure.
Ils se turent et attendirent que Liz revienne avec Jaden dans ses bras
Max-Il va bien ?
Liz-Oui…
Liz s’assit en face de lui et reposa Jaden sur ses pieds. Ce dernier tenait une boite entre ces mains
Max-C’est pour moi, Jaden ?
Jaden acquiesça et s’avança doucement vers lui
Jaden-Noyeux Amivertaire !
Jaden lui tendit la boite que Max prit aussitôt
Max-Merci beaucoup, Jaden ! Tu ne me fais pas un bisou ?
Jaden secoua la tête et retourna se coller à Liz. Max leur sourit et commença à défaire l’emballage
Mi-Sérieux, Max ! Déchire ! Le papier ne va pas te resservir !
Max lâcha un petit rire mais obéit. Il découvrit une boite à chaussure et l’ouvrit. Il vit une lettre de Liz
Liz-« Jaden y a passé beaucoup de temps et y a mis beaucoup d’amour. Peu importe ta réponse, je t’aime. »
Max releva les yeux et croisa le regard de Liz, qui se contenta de lui faire un sourire timide
Mar-On peut voir ?
Liz-Non ! Pas tout de suite !
Max acquiesça et continua sa découverte. Un livre en papier, attaché avec quelques agrafes, il l’ouvrit et trouva des photos de lui avec Jaden, jouant au parc, endormis sur le canapé, construisant un château, bricolant. Le livre contenait aussi quelques dessins de Jaden, certains avec de la peinture, d’autres aux feutres et encore d’autres avec des gommettes. Sur la dernière feuille, il y avait les deux mains de Jaden pleines de peinture et une phrase qui restera gravée à jamais dans son cœur. « Ça te dit d’être mon papa ? ». A la place du point du point d’interrogation, c’était un petit cœur et Max pouvait deviner que Jaden avait tenté de ne pas dépassé en coloriant. Max releva la tête et sourit à Liz et Jaden qui appréhendaient sa réaction. Max hocha la tête et aussitôt Jaden se détacha de Liz et courut se jeter dans ses bras. Max le serra le plus fort possible
Max-Merci Jaden ! J’aime ton cadeau…
Jaden se détacha un peu de lui
Jaden-Tu veux alors ?
Max-Oh que oui…et pour toujours.
Jaden déposa un bisou, un peu baveux sur la joue de Max et lui serra de nouveau le cou. Max ferma les yeux savourant ce contact.

Plus tard, Max s’approcha de Jaden, endormi sur le canapé avec son Piskoutic. Il lui mit son manteau et Jaden ouvrit faiblement les yeux
Jaden-Papa ?
Max sourit et embrassa le front de Jaden
Max-Oui, c’est moi…Rendors toi, on rentre à la maison…
Jaden-Tu me portes ?
Max-Oui maman porte les cadeaux…Allez ouste !
Jaden s’accrocha au cou de Max et posa sa tête contre son épaule
Jaden-Bonne nuit papa !
Max-Bonne nuit mon fils
Jaden eut un faible sourire avant de se rendormir. Max rejoignit Liz sur le pas de la porte qui discutait avec Ava
Ava-Bon ben rentrez bien en tout cas !
Max-Merci pour tout Ava !
Ava-Revenez demain pour finir le gâteau
Liz-Promis !
Ils sortirent et rentrèrent vite se mettre au chaud. Alors que Max mettait Jaden au lit, Liz s’assoupit sur le canapé. En la voyant ainsi, si paisible et avec un sourire sur son visage, Max la prit délicatement dans ses bras et l’amena dans leur chambre ne trouvant pas le courage de la réveiller. Pourtant, le lendemain, il fut réveillé par Liz de bon matin
Max-Bonjour toi !
Liz-Je crois que je me suis endormie hier soir. Je savais que je n’aurais pas du abuser du champagne…
Max lâcha un petit rire et l’attira contre lui
Liz-Est-ce que tu es prêt à recevoir ma surprise ?
Max-Tu sais bien que j’aime toujours tes surprises !
Liz lui sourit et captura ses lèvres
Liz-Voyons voir si tu aimes celle-là !
Liz commença à le caresser
Max-Attends Liz ! Il y a Jaden qui risque de se réveiller.
Liz-Aucun risque, j’ai été le voir et vu comment il dort, on n’a pas loin de 3 heures devant nous. Et puis il comprendra que sa maman et son papa s’aiment
Max-J’aime ces mots !
Liz l’embrassa avec amour.
Liz-Moi aussi.
Liz rabattit la couette sur eux

Liz quitta le lit et sortit sur son balcon. Ils étaient tous venus à Roswell pour passer quelques jours de vacances. Liz se frotta les avant-bras et s’enroula dans une couverture. Bien que l’envie soit là, elle hésita sur le fait d’apposer sa signature sur ce document stipulant que Max reconnaissait Jaden en tant que fils légitime. Elle regarda par la fenêtre et vit les formes de Max et de Jaden endormis. Depuis que Jaden pouvait appeler Max, Papa, ils avaient tous les deux changés. Leurs relations étaient fusionnelles et ils prenaient encore plus plaisir à être ensemble. Outre le fait qu’avant Max était simplement un tonton gâteux, aujourd’hui, c’était simplement un papa poule mais qui savait dire non quand il le fallait. Et Jaden semblait apprécier d’avoir une figure paternelle. Liz sourit en voyant comment Jaden serrait fermement la main de Max. Il fallait qu’elle le fasse, qu’elle appose sa signature mais avant elle avait une dernière chose à faire. Elle retourna à l’intérieur et s’habilla chaudement. Max remua et chercha sa chaleur près de lui. Il ouvrit les yeux
Max-Liz ?
Liz-Je suis là…
Liz s’approcha de lui.
Liz-Rendors toi, je reviens.
Max-Où tu vas ?
Liz-…Lui dire adieu…
Max-Tu veux que je vienne ?
Liz-Non, je dois le faire seule….Pendant ce temps, veille bien sur ton fils…Je t’aime, je reviens vite.
Liz l’embrassa puis retourna s’habiller sentant le regard de Max sur elle
Liz-Je prends la voiture… A tout de suite !
Liz sortit de nouveau sur son balcon et descendit l’échelle. Elle roula jusqu’à la grotte et y entra.
Liz-Zan ?…
Liz sourit à elle-même, se rendant compte que Zan ne lui répondrait pas.
Liz-Je suis désolée…J’aurais du venir plus tôt mais les journées sont assez chargées entre les cours, Jaden et les autres petits tracas…Je suis désolée…
Liz partit s’asseoir près d’un portrait de Zan et alluma un bâton d’encens. Elle toucha du bout des doigts les vêtements de Zan et sourit. Quand Max lui avait montré cet endroit, Liz y venait régulièrement, lui parlant de ses cours, de l’évolution de Jaden, de comment il lui manquait. Liz y avait souvent pleuré, parfois ri aux souvenirs qu’elle gardait précieusement dans sa mémoire, d’autres fois, elle était juste là à regarder se consumer un bâton d’encens et serrant ou humant les vêtements de Zan, sans rien dire, juste à respecter la tranquillité des lieux. Au début, elle y venait plusieurs fois de la semaine puis quand elle était partie à Las Cruses, ses visites étaient plus espacées. Cela faisait maintenant deux mois qu’elle n’y était pas venue, en fait depuis l’anniversaire de Max, depuis que Jaden pouvait lui dire papa à la place de tonton Max. Elle savait que Zan était d’accord mais elle se sentait mal à l’aise. Aujourd’hui, elle savait qu’il était temps qu’elle tourne la page, elle le devait pour Max, pour Jaden et surtout pour elle.
Liz-Tu me manques tu sais….Mais Max est là…J’ai mis longtemps à m’en rendre compte mais il est là et il compte rester…en tout cas, c’est ce qu’il me laisse penser…
Liz s’arrêta et prit une profonde inspiration
Liz-Il m’a demandé en mariage et j’ai dit oui. On va attendre la fin de l’université mais on est fiancé.
Liz frôla la bague et sourit tristement
Liz-Je ne sais pas si j’ai pris la bonne décision mais je veux y croire. Tu sais, j’ai toujours du mal à m’imaginer dans le futur mais Max m’aide beaucoup…Il est très patient…Je ne sais pas comment il fait. Et puis Jaden l’aime beaucoup. Max est la figure paternelle que tu aurais du être.
Les larmes se mirent à couler
Liz-Jaden est ma raison de vivre, il est mon tout, juste comme toi tu l’as été et comme Max l’est à présent. Et puis Jaden te ressemble de plus en plus alors personne n’a du mal à croire que Max est son père biologique. Mais ne t’inquiète pas, tu resteras toujours son père comme tu détiendras toujours une partie de mon cœur…
Liz essuya un peu de ses larmes
Liz-Tu l’as dit toi-même Zan, il faut que j’avance, que j’aime à nouveau et que je vive ma vie pleinement. Et Max semble être parfait.
Liz sortit de sa poche le bracelet que Zan lui avait offert à New York, l’embrassa et le posa près des vêtements
Liz-Je ne t’oublierais jamais. Tu m’as fait devenir la femme que je suis aujourd’hui et tu m’as fait découvrir le plus beau métier du monde, être mère et je ne te remercierais jamais assez. Tu m’as fait comprendre que se cacher derrière des masques n’est pas toujours avantageux et que dire la vérité n’a pas de prix, même si elle n’est pas toujours agréable à entendre.
Liz resta silencieuse de nombreuses minutes, fixant le portrait de Zan comme à l’attente d’une réponse. Finalement, elle se leva et se dirigea vers la sortie. Elle se retourna un instant et sourit à travers ses larmes
Liz-Repose en paix…Je t’aime.
Liz sortit et referma la porte. Elle prit une profonde inspiration et ravala la boule qui commençait à se fermer au fond de sa gorge puis elle retourna dans sa chambre où elle retrouva la chaleur apaisante et réconfortante des bras de Max.
Liz-Je t’aime…
Max-Je t’aime aussi.
Liz s’endormit apaisée.

Max se laissa tomber sur le canapé et poussa un profond soupir. Jaden venait tout juste de s’endormir après plus de deux heures de lutte. Max savait que c’était les vacances et que du haut de ces 7 ans, Jaden voulait profiter le plus possible de ces journées mais à cet instant, Max était épuisé. Le travail ayant juste été une suite d’événements fâcheux, Max n’avait aspiré qu’à passer une soirée tranquille auprès de Jaden. Malgré le fait de regarder son dessin animé préféré et de manger du pop-corn avec un verre de soda, Jaden n’avait pas voulu aller au lit au moment voulu. Max avait essayé de parler avec lui mais Jaden n’avait rien voulu savoir, il n’était pas fatigué et voulait regarder un autre dessin animé. Finalement, Max s’était fâché ce qui avait fait pleurer Jaden qui avant de s’endormir de fatigue, n’avait fait que réclamer Liz. Cette dernière lui manquait aussi. Elle était partie pour 4 jours pour une conférence à 200 kilomètres d’ici et devait seulement rentrer demain dans la soirée. Ce n’était pas la première fois que Max restait seul avec Jaden mais le temps ne lui avait jamais paru si long. Max ferma les yeux un instant et pensa à ces dernières années. Comme prévu, après l’université, Liz et lui s’étaient mariés dans la plus stricte intimité. Et à la différence d’aujourd’hui, ça avait été un jour parfait. Liz était tout simplement devenue sa femme et depuis ce jour, elle était devenue Madame Elizabeth Evans. Et Max adorait l’entendre. Un sourire se dessina sur ses lèvres mais eut un mouvement recul en sentant des lèvres sur les siennes. Il écarquilla les yeux quand il vit Liz au dessus de lui
Liz-Bonsoir Monsieur Evans ! Pas heureux de me revoir ?
Avant que Liz ait eu le temps de réagir, Max l’attira contre lui, la faisant lâcher un petit cri de surprise et l’embrassa avec amour.
Max-Dieu que tu m’as manqué…
Puis il l’embrassa de nouveau. Liz se sépara de lui à bout de souffle
Liz-Hé doucement…
Max-Tu ne devais pas rentrer que demain ?
Liz-Si mais on a été plus vite que prévu alors on est tous parti. Une collègue m’a ramené. Il reste un petit quelque chose à manger ? Je meurs de faim et j’ai envie de frites.
Max-Je vais aller t’en cuire, ne pars plus…
Max se leva à contre cœur et s’en alla dans la cuisine. Il revint rapidement avec une grande assiette de frites qu’il donna à Liz, occupé à regarder l’appartement.
Max-Qu’est ce qu’il y a ?
Liz garda le silence et mangea avec appétit. L’assiette était presque finie quand Liz regarda de nouveau l’appartement. Max arrêta d’embrasser chaque parcelle de son cou et la regarda avec attention
Max-ça ne va pas ?
Liz-Si, si…
Liz mangea quelques frites
Liz-Je me disais juste que cet appartement va me manquer
Max se contenta de froncer les sourcils, ne comprenant pas les paroles de Liz, Liz enchaina
Liz-Mais bon, à quatre, on va être à l’étroit et ça va vite devenir ingérable.
Max-A quatre ?
Liz le regarda avec un sourire et hocha la tête
Liz-A quatre !!
Une nouvelle fois, avant que Liz ait eu le temps de dire ouf, Max la faisait tournoyer dans ses bras
Max-Tu es enceinte ?
Liz-Oui !! Je suis enceinte ! Il va falloir faire des tests mais j’ai un pressentiment
Max l’embrassa auquel Liz y répondit.
Max-Est-ce que je t’ai déjà dit que je t’aimais et que j’étais fier que tu sois mon épouse ?
Liz-Montre le moi pour voir.
Liz lui fit un clin d’œil suggestif et se détacha de son emprise pour se diriger vers la chambre. Max la regarda disparaitre et sourit à la vie. Il avait une femme merveilleuse, un fils et bientôt un autre enfant, des amis qui faisaient plus que jamais partie de sa famille. Pour simplifier, il avait une vie comblée et pour rien au monde, il ne voudrait l’échanger. Max sourit une dernière fois et rejoignit sa femme pour lui montrer à quel point, il l’aimait.

FIN
Isamax29
Tess

MessageSujet: Re: Pile ou face?   Jeu 7 Oct - 3:02

Alors quelqu'un a t-il eu le courage de lire ma fic ?

A bientôt !
lizevans
Isabel

MessageSujet: Re: Pile ou face?   Mar 16 Juin - 16:07

je vais la reprendre je m'en souvenais meme plus de cette fic
lizevans
Isabel

MessageSujet: Re: Pile ou face?   Mer 17 Juin - 20:40

ca y est j'ai tout lu j'ai adorééééé